Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chien, des fleurs et des aiguilles

De retour!

Merci à tous et toutes pour les encouragements et bons voeux adressés durant la convalescence de mon compagnon. Nous avions rendez-vous chez le chirurgien lundi dernier et il est bon pour reprendre le boulot... à mon grand étonnement mais aussi à mon grand soulagement car il n'a pas été un malade facile : cela l'a fort contrarié de ne pas pouvoir bricoler comme il l'aurait voulu dans la maison.

Durant quelques jours le beau temps a été de retour et avec lui le canapé de jardin. Pep's en a sauté de joie!... tout comme au passage du glacier dont il n'a pas oublié le petit air de musique qui s'échappe de sa camionnette!

Cela n'a pas duré longtemps, depuis avant-hier c'est tempête, grêle et même neige. Mieux vaut en rire : lu sur FB : "au temps de Noé lorsqu'il pleuvait 40 jours et 40 nuits ça s'appelait le déluge, à notre époque ça s'appelle "le printemps en Belgique"".

Au jardin, les couleurs sont de retour. Peu de tulipes cette année, il paraît que c'est parce qu'il a trop plu et que cela a favorisé la pousse des feuilles au détriment des fleurs. Ou alors il est encore tôt vu les températures polaires actuelles et comme nous sommes sur une crête leur floraison est en retard? A suivre ...

Ci-dessous le genêt rose qui a pris de l'ampleur cette année, à côté les dernières jonquilles sur fond d'azalée (qui commence à fleurir par le bas, bizarre) et dessous un couple de tulipe : mauve et blanche sur fond d'heuchère "caramel" accompagnées de quelques muscaris en fin de floraison.

Une pie a fait son nid dans le vieux saule... Ca sent vraiment le printemps!

Photo étrange prise hier soir derrière la fenêtre du salon (fond de ciel magnifique, non?), une sorcière en route au pays d'Halloween?

Plus vraisemblablement le reflet du passage d'un oiseau derrière la porte-fenêtre qui se trouve derrière la photographe...

Rassurée sur l'état de santé de mon homme, je reprends doucement le chemin de l'atelier. Voici "avril" , ma version du livre textile de Roxane, vert "printemps" :

J'ai du retard en tout, sauf au jardin, au potager et dans la serre. Car oui cette année j'ai un potager, je vous montre bientôt!

Il va falloir aussi que je me penche sur ces fonctionnalités d'over-blog dont je ne suis pas coutumière. Mon ancien blog canalblog est de retour mais mes albums ont disparu, entre autres choses... Je voudrais rendre celui-ci plus joli. Y a du boulot!

Rendez-vous la semaine prochaine pour suivre mes avancées!

... Si contente de vous retrouver!

A bientôt, amicalement vôtre,

Bleu Mirabelle...et Pep's!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quel plaisir ton article et ce ciel incroyable. Pour ton homme j'étais sans crainte, ayant vécu la même chose pour mon conjoint.<br /> Le glacier...j'ai cru une évocation climatique, le vent du Nord venant jusque Toulouse après grêle et malgré 2 jours de ciel bleu..glacé.<br /> Et cependant le lilas a passé, comme le muguet chez ceux qui ont su conserver des plants. <br /> Heureusement il y a ta page d'Avril toute pimpante..et de jolies floraisons
Répondre
J
Je suis heureuse de te relire et de voir que vous allez bien tous les deux.<br /> Ton jardin est toujours beau, tu dois y passer beaucoup de temps.<br /> Très sympa, cette nouvelle page du livre textile.<br /> Caresse à Pep's.<br /> A bientôt.
Répondre
L
heureuse de te lire et de lire de belles nouvelles<br /> je vois que Mr pep"s toujours égal à lui même (lol)<br /> belles photos de ton jardin<br /> prenez bien soin de vous bizou et calins au poilu
Répondre
N
Et oui ma petite dame pas facile un homme au repos forcé, pas comme nous qui avons toujours de quoi occuper nos doigts <br /> j'adore la position de Pep's sur son canapé, ici il lui faudrait une couverture chauffante, tellement il fait froid<br /> ton jardin respire la santé, et bravo pour ta page verte, je fait aussi ce challenge<br /> bon week-end
Répondre
L
Ravie de te retrouver et de savoir que Monsieur peut reprendre ses activités. Pep's a retrouvé brièvement son salon de jardin, mais je pense qu'il va devoir encore patienter pour y siester ! <br /> Ton jardin est vraiment une petite merveille, il vous gâte vraiment. Ah oui étrange cette photo du ciel, mystère ?<br /> Très belle ta page du livre des couleurs en vert, j'aime beaucoup.<br /> Je te souhaite un très bon week-end, bisous et caresses à Toutou.<br /> Lylou
Répondre
J
Très joli jardin ! Des bonnes nouvelles de ton compagnon c’est rassurant, bonne continuation.<br /> Agréable journée
Répondre
L
Bien heureuse de lire que tout s’est bien passé pour ton compagnon! Ton jardin est toujours aussi beau!<br /> Sympa cette page verte!
Répondre
C
Super ! bon retour parmi nous ;-) un potager ! oh, la la ! cela va bien vous occuper aussi mais vous aurez du plaisir à consommer votre production ;-) à bientôt. Bises
Répondre
M
Contente de savoir que Monsieur va reprendre ses activités, la mise au repos est parfois difficile pour les personnes très actives ! <br /> Ton jardin est une splendeur, je repense aux photos que tu nous présentais lorsque vous avez pris possession de la maison, cela n'a plus rien à voir et c'est tant mieux ; le bon goût, la main verte, les bonnes idées et pas mal d'huile de coude ont fait le travail ! Bravo.<br /> Ta page d'avril sur le vert printemps est très réussie, je prends goût à cette activité nouvelle pour moi.<br /> Très belle fin de semaine, bises. =mireille=
Répondre
C
Jolie page verte ! J'ai renoncé à ce livre textile, ça ne m'inspire finalement pas tellement. Le jardin est toujours plein de surprises et il faut faire avec le temps qui n'en fait qu'à sa tête. Mais le plus souvent, il est satisfaisant.
Répondre
M
Si tu laisses la pie faire son nid et s’installer, tu n’auras plus de passereaux dans ton bel environnement… elles détruisent tout…
Répondre
L
Bonsoir Mirabelle et Peps ,,, <br /> Tu as de jolies fleurs dans ton jardin ,,, Plaisant de découvrir le jardin refleurir ,,, <br /> Magnifique ta réalisation ,,, j'adore ,,, Bravo et bonne continuation pour la suite de cet ouvrage ,,, <br /> et ton Peps il est trop cool ,,, détente au jardin sur son beau canapé de jardin ,,, <br /> Caresses pour lui et bisous bisous pour toi <br /> la mure brode
Répondre
L
Contente de ton retour. J'ai mon mari qui a été opéré la semaine dernière. Il ne peut pas bouger comme il veut et il est quelquefois grincheux... jolies fleurs dans ton jardin et belle page verte, une caresse à Pep's. bonne journée, bises
Répondre
B
Je me ré abonne, je ne reçois plus ta newsletter... bon rétablissement à ton homme...<br /> le printemps a vraiment du mal à s'installer cette année, meme si les fleurs sont jolies au jardin.<br /> sympa cette page verte de ton livre<br /> a bienbôt, bisous
Répondre
C
De bonnes nouvelles concernant ton compagnon. <br /> Frais et pluvieux chez nous aussi, même une gelée hier matin. <br /> Sympa la nouvelle page de ton livre textile. <br /> Bizz et caresses à Mr Pep's
Répondre
D
Je suis ravie de te relire, et tant mieux pour ces bonnes nouvelles concernant ton compagnon.<br /> Sur la Côte d'Azur aussi il y a un sursaut de l'hiver aujourd'hui, temps gris, vent et pluie! Bon les beaux jours arriveront bien!<br /> A bientôt, bonne journée.<br /> bises
Répondre
C
Heureuse de te relire avec de bonnes nouvelles. <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Contente de te relire et d'avoir des nouvelles de ton Compagnon qui sont bonnes<br /> <br /> bonne continuation dans ts travaux
Répondre
M
Oui cette année nous avons été (tous) je pense, gâtés par la pluie, maintenant un peu de froid et de vent, 4° le matin 13 l'après-midi fait pas chaud encore ! <br /> Ton jardin s'éveille et les couleurs explosent ! <br /> Pep's s'en donne à cœur joie dans le canap' : l'est malheureux ! <br /> Bon rétablissement à ton compagnon.<br /> bon jardinage, bises, belle journée ! <br /> PS ton vert printemps est superbe ! bravo !
Répondre
T
Ravie de lire que ton compagnon est en forme et peut reprendre ses activités ;-) Ca va lui faire du bien et à toi aussi. <br /> Ton jardin est toujours aussi beau, mais en effet la météo capricieuse n'aide en rien la nature. <br /> Bisous et caresses à Peps.
Répondre
L
Magnifique toutes ces photos surtout celle du ciel bien noir et des maisons éclairées. J'adore.<br /> Bon, les messieurs malades, c'est toujours compliqué.... mais tant mieux s'il peut reprendre son activité, c'est que ça va bien.<br /> Ici, le printemps est reparti ! il ne fait que 3 petits degrés le matin, la neige est basse, bref, le dicton "en avril ne te découvre pas d'un fil" est bien vrai.<br /> Belle journée
Répondre
S
Bon retour parmi nous.<br /> De nos jours "40 jours et 40 nuits de pluie" ça s'appelle dérèglement climatique.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
B
Coucou! Ravie pour ton compagnon ! C'est une excellente nouvelle! Ménagez-vous tout de même...<br /> La jardin propose de jolies fleurs malgré le temps... Photo impressionnante du ciel...<br /> Bravo pour cet avril vert, belle composition.<br /> Caresses à Pep's et belle journée.<br /> Bises chaleureuses.
Répondre
C
contente de te relire et de savoir que ton mari va mieux !!!
Répondre
O
Ton jardin est toujours aussi beau, je ne savais pas qu'il y avait du genet rose !!!<br /> Et ta version Anil est superbe.<br /> Contente de te retrouver,<br /> Bises et caresses à Pep's
Répondre