14 Juin 2025
Cela fait des années que je rêve de réaliser un nouveau sac. Mais lequel?
J'ai récemment découvert les tutos de Sophie, alias "Sew and So" et j'ai décidé de sauter le pas en réalisant un cabas matelassé.
J'adore travailler avec de vieux jeans, j'ai donc ressorti mes tissus. Et puis, je ne sais pas vous, mais moi j'ai une boîte à chaussures dans laquelle je place les blocs de patchwork qui ne m'ont pas servi mais trop beaux pour que je m'en débarrasse. Celui-ci m'a tout de suite attirée :
Du fil rouge pour rappeler la couleur des fleurs, un peu de broderie, un bouton...
J'ai décidé que ce sac contiendrait mes ouvrages en cours, il fallait donc une poche de côté pour les ciseaux :
Et une autre à l'arrière pour... épingles? aiguilles? fil à coudre? ou simplement pour faire joli!
L'intérieur est matelassé en rouge :
Et voici le résultat final :
Je vous recommande les tutos de Sophie, elle y glisse de petites astuces qui facilitent la couture. Je pense qu'à présent je vais réaliser une trousse de voyage, d'autant plus que nous avons décidé d'aller passer quelques jours en Alsace en août. Ce seront nos premières vacances ensemble depuis le début de notre vie commune en novembre 2019... Ben oui, rappelez-vous, un an plus tard nous achetions cette maison que nous rénovons depuis, tous nos week-ends et jours de congé y sont passés. Mais les rénovations doucement se terminent (encore quelques finitions dans la salle de bain et la buanderie, le garage et puis nous passerons à l'extérieur : cheminées, seuil, etc...). J'ai hâte! Bon, mais quelle trousse choisir? Et je vous avoue que la pose d'une fermeture éclair me pose toujours problème. Mais Sophie a peut-être une astuce? A suivre donc!
Au jardin :
Rappelez-vous, c'est la saison des marguerites sauvages que j'accueille avec reconnaissance dans mon jardin parce qu'à cette période les plates-bandes connaissent un léger "creux" dans la floraison même si vous reconnaîtrez dans ces photos, dans l'ordre : sauge, bleuet, giroflées, lupins et fleurs de ciboulettes .
Je rappelle que je vis en Belgique, dans notre belle région du Condroz, province de Liège mais à proximité des provinces de Namur et Luxembourg :
Notre hameau est situé le long d'une crête et culmine à environ 300m de haut. Les plantes souffrent donc du vent et d'une température plus basse que la moyenne, ce qui explique que les floraisons ont parfois un mois de retard par rapport à d'autres régions du pays ou de la France.
A présent, parlons un peu de Pep's qui vient comme vous le savez de recevoir un nouveau ballon (pas encore percé mais déjà tout pelé!):
Rappel de vaccins vendredi dernier. Parfois, la patte arrière droite semble endolorie. Pronostic : début d'arthrose à la hanche (comme ses maîtres, copieur, va!). Le vétérinaire a vraiment fait peur à mon mari (le maillon faible du programme "régime"), car à terme cela pourrait poser des problèmes à sa colonne vertébrale, la fameuse hernie discale, la hantise des maîtres de teckels! Cette fois Pep's est donc vraiment au régime. Il a 2 ans pour perdre 4 kg. Comme il est principalement nourri au régime BARF (viande crue, abats, os, plumes, etc) d'après les conseils de son éleveuse, la perte de poids sera plus longue qu'avec des croquettes que son intestin risque de ne pas assimiler vu qu'il n'en a jamais mangé. 75g de viande sont donc remplacés par 75g de légumes dans sa portion journalière. Vous savez quoi? Il adore! Mais côté friandises, c'est une autre histoire... Nous compensons donc avec beaucoup de câlins... et des carottes crues, qu'il adore!
Ca ne l'empêche certes pas de faire le fou dans le jardin, ni de déguster sa boule de crème glace chaque vendredi (il devient fou lorsqu'il entend le glacier!) :
Sur ce , je vous salue bien et vous dis "à la semaine prochaine"!
Bienvenue à mes nouvelles abonnées, n'hésitez pas à vous faire connaître afin que je puisse aller admirer vos blogs. Et merci à vous tous et toutes pour vos gentils commentaires que Pep's et moi lisons toujours avec plaisir.
Amicalement vôtre,
Bleu Mirabelle... et Pep's