29 Janvier 2025
Sur le blog de Frédérique vous trouverez tous les projets BOM (bloc du mois), QAL ( Quilt along), challenges, etc. de patchwork pour 2025.
Un nouveau projet a attiré mon attention, le SAHRR (Stay At Home Round Robin). Pour les explications détaillées, c'est chez Gail ici. En gros, 6 patcheuses décident tour à tour de quoi sera composé le rang de patch suivant. Les participantes adaptent alors leur ouvrage. En fait, c'est une sorte de quilt mystère que nous pouvons mettre à notre sauce.
Première étape, choisir son bloc central. Pour moi ce sera ce petit panneau trouvé en brocante il y a pas mal d'années :
Je voudrais en faire un baby quilt... qui servira peut-être un jour. Vu que fils et belle-fille ne semblent pas pressés de me faire grand-mère, autant le réaliser tant que je sais encore coudre, non?
Etape 2 : Kathleen a choisi de figurer le K de son prénom, ou plutôt, de choisir un bloc dont le nom commence par K. Dans son cas, le bloc "King's Crown" et propose, soit de choisir le même bloc ou une de ses variantes ou encore de faire figurer notre initiale ou choisir un bloc dont le nom commence par notre initiale. Là, j'ai de la chance!Mon bloc préféré, le "moulin à vent" se nomme "Pinwheel" en anglais, P comme Pascale, c'est parfait!
Vu que mon blog central n'est pas assez rectangulaire pour moi, je l'ai allongé un peu. Avec les "pinwheels" ça donne ça :
Pour le second rang, Anja propose des HST (Half Square Triangle), soit des triangles rectangles.
Et donc voici où j'en suis restée :
Prochain objectif lundi. A suivre donc!
Je ne saurais vous quitter sans vous parler de Pep's, certaines d'entre vous ne viennent ici que pour lui, logique, c'est le plus beau chien du monde, non? (après le vôtre, bien sûr! Enfin non, pas sûr mais je comprends que vous le pensiez 😂). Pep's vient de fêter ses 5 ans, déjà...
Son maître lui a offert un petit cochon qui couine :
Il a duré 5 minutes avant de terminer en mille morceaux dans la poubelle. Pep's n'est pas du genre à aimer les doudous... surtout s'ils couinent. Objectif premier : les faire taire!
Mais surtout, cadeau d'entre les cadeaux, ce gros os qui lui durera longtemps :
La neige a enfin fondu, la pluie a pris le relais.
L'an dernier à cette époque je créais un parterre censé me faire oublier la monotonie de l'hiver : des bruyères, des héllébores qui fleurissent à cette époque-ci et m'aident à attendre le printemps :
L'héllébore blanche est magnifique, les roses sont en boutons. Patience....
La semaine prochaine, je vous parlerai broderie. D'ici-là, portez-vous bien.
A très vite!
Amicalement vôtre,
Bleu Mirabelle...et Pep's