9 Décembre 2024
En mettant l'atelier aux couleurs de Noël, j'ai retrouvé un ouvrage à "finitionner". Il me semble que je voulais en faire un coussin, et finalement j'en ai fait un coussinet en forme de coeur.
Pensant vous le présenter, je me suis rendue compte que j'avais oublié le nom du créateur et aussi quand je l'avais brodé!
Il s'agit de "l'incontro" (la rencontre), modèle de Renato Parolin, brodé au finish la nuit du Nouvel An 2010. Lorsque les 12 coups de minuit ont sonné, il me restait deux petits sapins à broder. J'avais utilisé le fil "Ecureuil en Pyjama" de Pomme de Pin. J'ignore si cette collection existe encore...
Et comment cela m'est-il soudain revenu? En puisant dans mon "carnet à ouvrages" que je vous présente ici :
Broderie réalisée en 2012, "Quote the raven" de CEC. Vous aurez peut-être reconnu le célèbre corbeau d'Edgar Poe? En personnalisant ainsi mon carnet à ouvrages j'espérais "never more" (plus jamais) oublier de noter les ouvrages réalisés, la toile choisie, et tout petit détail qui pourrait encore servir pour la suite. Au fil du temps, j'y rapporte aussi un peu de notre vie quotidienne comme le témoigne cette page datée de juin dernier :
Et vous, notez-vous aussi quelque part la liste de vos ouvrages?
Pour le reste, les travaux de la buanderie continuent doucement. Un évier a trouvé sa place, la pompe à eau aussi. C'est un travail de fourmi, il faut penser à mille choses : une prise supplémentaire pour le second congélateur prévu, surélever les machines, carreler, etc. On a l'impression que rien n'avance, le pourquoi il n'y aura pas de photo cette semaine, mais un beau jour de 2025... A suivre donc!
Ce week-end, Pep's a eu de quoi s'amuser :
Il vous racontera ça la semaine prochaine! Car le compte à rebours à commencé, jour J-...euh, je sais plus mais ça passe trop vite et j'ai encore plein de cadeaux à dénicher, au secours! En plus, aucune idée du menu. Et chez vous, comment ça se passe?
A la semaine prochaine, je file vous lire et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée!
Amicalement vôtre,
Bleu Mirabelle et Pep's