10 Septembre 2024
Il fallait qu'il se ménage un peu avant le mariage quand même!😅
Pas cousu ni brodé du tout durant mes vacances! Pourtant, c'était prévu mais avec Monsieur qui entreprenait chaque jour de lourds travaux, j'ai préféré jouer les seconds couteaux à ses côtés.La semaine dernière je me suis mise à jour sur le quilt mystère de Barbara Gendre. J'ai adoré confectionner ces blocs!
J'ai aussi commencé un ouvrage de longue haleine, un plaid qui sera composé de plusieurs fleurs comme celles-ci , dans les mêmes tons :
Côté broderie... La bannière de Noël avance doucement mais il me vient aussi des envie de broder autre chose. Est-ce que ceci vous parle?... A suivre!
Passons au jardin à présent pour de nouvelles découvertes :
Ce rosier a fait une nouvelle tige, toute fleurie de rose tendre, tandis que le reste de la plante se repose :
L'hibiscus et le cornouiller offrent leurs dernières fleurs :
Abeilles et bourdons profitent des dernières fleurs du népéta mais aussi de celles des sédums et des asters, en pleine floraison :
Les coréopsis donnent le meilleur d'eux-mêmes après une petite pause début août :
A l'intérieur, voici cette orchidée, adoptée l'an dernier au magasin de bricolage, donnée à qui la voulait parce que devenue invendable à cause de ses fleurs fanées. Elle est à présent superbe!
Les bouquets de notre mariage ont tenu longtemps, presque deux semaines pour certaines fleurs. Je les ai réunis pour deux dernières compositions :
... et avant de vous quitter, il faut que je vous parle de Pep's qui s'est découvert une véritable passion pour les carottes!
Une nouvelle lubie qui lui prend vers 20h chaque soir : fouiller son panier à la recherche d'un restant de carotte... parce qu'il a faim, qui l'eût cru? Et s'il ne trouve rien, il vient quémander en faisant ses yeux doux!
La semaine prochaine je vous parlerai du mot magique : "échange".
D'ici-là, passez de bonnes journées... pluvieuses par chez nous. Et chez vous?
A bientôt!
Amicalement vôtre,
Bleu Mirabelle... et Pep's