29 Juillet 2024
Parlons à présent des travaux d'été de mon compagnon. Dès que le temps le permet, il aime abandonner les travaux d'intérieur pour se consacrer à ceux d'extérieur... et la liste est longue! C'est pourquoi je ne commenterai plus les rénovations de la salle de bain pour le moment. A l'ordre du jour : le carport!
L'an dernier nous en étions restés ici :
Cet été, placement du bardage en mélèze :
Les spots sont opérationnels, la nuit on voit comme en plein jour :
Les "hublots" comme je les appelle servent au boiler thermodynamique (l'un aspire l'air extérieur, l'autre le rejette) qui se trouve dans la buanderie, derrière le mur. Vous voyez aussi une prise de courant et sur la gauche nous allons installer deux robinets : eau de pluie et eau de ville en remplacement de ceux-ci, vieux et bien mal placés :
Tout ceci a été terminé hier, à présent place au ponçage, au huilage, etc.
Je vous montrerai le tout terminé ou presque en septembre : les congés de mon homme débutent bientôt!
De mon côté, j'ai enfin terminé la page bleue du livre textile de Roxane.
Au jardin, des roses :
L'an dernier j'ai semé des lupins directement en place et les limaces ont adoré! Cette année j'en ai chouchouté 5 dans la serre, retardant telle une mère nourricière trop protectrice leur entrée dans la vie réelle le plus possible. Ouf! Ils étaient suffisamment hauts pour survivre aux limaces et se portent à présent très bien, l'un d'eux m'offre même une très jolie fleur :
Un nouveau sédum dans ma collection : Dark Canyon, qui devrait fleurir bientôt.
Je ne raffole pas des plantes grasses à l'exception des sédums aussi appelés orpins. J'ai commencé avec le plus connu (à mon avis), sédum spectabile "Brillant" ou encore "Herbstfreude", d'un rose un peu plus foncé. L'un d'eux provient du jardin de Belle-Maman.
Puis j'ai découvert les hybrides "Purple Emperor", magnifiques en automne, on en reparlera :
Et l'an dernier j'ai totalement craqué pour ces sédums du Kamtchatka cachés en ce moment derrière la bordure de lavande et qui eux aussi sont superbes en automne :
Les monardes sont magnifiques cette année (merci la pluie?), coquelourdes à l'avant-plan et spirée sur la droite :
C'est aussi les temps des glaiëuls, j'en ai peu mais ils font leur effet :
et sur la petite terrasse, le curry fleurit et sent très bon...le curry!
A présent,... les vacances! Je ne pense pas que cela va rimer avec repos car la maison et le jardin vont encore se métamorphoser : photos en septembre, promis!... On en aura des choses à raconter, n'est-ce pas Pep's?
A présent je file sur vos blogs. Oups... j'ai déjà un fameux retard!
Bon été à tous et toutes!
Amicalement vôtre,
Bleu Mirabelle... et Pep's!