2 Septembre 2024
Bonjour les ami(e)s!
C'est la rentrée, tous mes petits voisins ont repris le chemin de l'école et moi je viens vous raconter nos vacances. Bon, vous savez déjà comment elles se sont terminées et j'en profite pour vous remercier de vos gentils commentaires laissés sur mon dernier billet. Mon mari (et Pep's!) y ont également été très sensibles.
Côté ouvrages, j'ai terminé mon dessous de table juste avant les vacances de mon homme, heureusement car ensuite j'ai très peu cousu :
Je l'adore! Je commence petit à petit à quilter avec du molleton moins épais et cela me plaît même s'il y a moins de "gonflant". Pour un dessus de table la ouatine "nuage" est juste parfaite!
Certains jours de nos vacances ont été éprouvants car mon mari adore travailler dans la maison et le jardin. Je suis restée à ses côtés pour l'aider le plus possible mais il est clair qu'il a plus d'énergie et de force que moi! :-))))
Le carport est terminé, je vous en parlais ici mais comme le raccord des planches ne lui plaisait pas mon chéri a imaginé un arbre et sa fille l'a dessiné.
Joli, non?
Et comme il restait du bois, sur sa lancée mon homme a créé cette grande jardinière dans laquelle je repiquerai une seconde clématite dès que le treillis sera posé. Cela masquera la différence de couleur du rejointoyage sur ce coin de façade :
(NB : les robinets et la boîte de dérivation vont changer de placer et l'évacuation du sèche-linge va se refaire une beauté d'ici-là).
Mon Papa nous a offert un vieux banc aux pieds en fonte qui traînait en fort piteux état dans son jardin. Mon mari a refait de nouvelles lattes, nettoyé les pieds, ressoudé dessous et voici le résultat :
J'adore! Et il s'intègre bien au fond du jardin!
Au jardin cela sent l'automne, les lavandes sont taillées, les haies de thuyas et les arbres qui en avaient besoin aussi. Les plates-bandes sont désherbées, le gazon fraîchement tondu... Ca a nécessité deux remorques de déchets verts pour le recypark mais nous voici tranquilles pour un petit bout de temps.
Les asters commencent leur floraison (à gauche, sur fond d'origan) ainsi que les sédums :
Au milieu des alliums, une molène retardataire (ses consoeurs sont fanées depuis longtemps!) :
De nouvelles venues, principalement des sauges, à gauche Salvia microphylla 'Burgundy' et à droite Salvia Guaranitica :
Ci-dessous Salvia microphylla 'Porthos' (sur fond d'origan) en compagnie d'un autre sédum... dont j'ai oublié de noter le nom, grr... mais pourquoi n'était-il pas noté sur le pot? Sur la droite, petites roses roses dont je ne connais pas le nom.
...mais aussi des gaillardes et des astrances (Astrantia major 'Roma') auprès des plumes du Kansas qui ne sont pas nombreuses cette année (encore une cause de l'excès de pluie?) :
Et fidèles au rendez-vous, mes coups de coeur : hélénies 'Moerheim Beauty' et verveines de Buenos Aires qui se sont ressemées par dizaines parmi les graminées :
N'ayez crainte, votre copain Pep's s'est bien remis de ses émotions de la semaine dernière mais... c'est très fatiguant l'été à la campagne lorsqu'il faut surveiller tout le jardin, s'amuser à surprendre les merles sous les rhododendrons, épier les copines derrière les haies, courir derrière un freesbie, aboyer sur les cyclistes, les chats, les passants, et j'en passe...
Adorable, non?
Sur ce, on vous dit "à la semaine prochaine". D'ici-là je rattraperai le retard pris dans mes ouvrages et peut-être même que j'en commencerai un autre, qui sait?
Portez-vous bien et bonne rentrée à vos écoliers!
Amicalement vôtre,
Bleu Mirabelle ... et Pep's!