9 Juillet 2024
Nombreux sont ceux qui nous demandent comment nous arrivons à entretenir un si grand jardin (740 m2) et combien de temps cela nous prend. La réponse est simple : quand on aime on ne compte pas!
C'est la période de l'année que je préfère, les fleurs foisonnent.
Hémérocalles :
Montbrétias (ou "Crocosmias" mais je n'aime pas ce nom, ça me fait penser à un crocodile!) :
Au printemps j'ai semé ces centaurées jacées bleues que j'aime tant. A côté, une épervière orangée. J'ai tenté sans succès d'en faire un parterre, ces fleurs se ressèment où elles veulent, dans les graviers, dans la pelouse et même chez les voisins. Alors je la laisse faire à sa guise.
Jolies découvertes de l'an dernier, à gauche une Jasione laevis Blaulicht, petite vivace couvre-sol et à droite des monardes "Prairie Night" aussi appelées bergamotes. Je ne connaissais pas ces plantes mais elles me ravissent.
Les rénovations continuent mais pas dans la salle de bain, dans le carport qui va à présent recevoir son bardage. Mon compagnon est en train de latter :
Pendant ce temps pour moi c'était confiture et liqueur avec les mirabelles :
C'est une espèce précoce qui donne ses fruits en juillet et elle n'en est pas avare! 2 kilos de confiture, 4 litres de liqueur et il en reste encore pour une tarte ou deux. Ensuite, ce sera distribution aux voisins et amis.
Bien sûr, le jardin ne serait pas le même sans sa mascotte.
Pep's chéri, c'est la spirée que je photografiais, pas toi!
Plus beaucoup de temps pour les travaux manuels mais je quilte quand même mon dernier mini-quilt entre deux tâches :
C'est pluie aujourd'hui mais le beau temps devrait revenir demain... J'espère!
Je vous souhaite à tous et toutes un agréable week-end. J'ai pris un retard monstre dans la lecture de vos blogs mais je vais me rattraper, promis! Merci pour vos gentils commentaires et à très vite,
Bleu Mirabelle... et Pep's!