18 Juin 2024
Dans le cadre du projet "préparons Noël toute l'année" mené par Martine, j'ai avancé sur ma bannière de Noël dont je vous parle plus longuement ici.
Un Père Nono de plus, un!
Je l'ai délibérément brodé dans le bas afin de respecter la symétrie. Il fait partie du livre 81 "Songs of the season" de Prairie Schooler. Il y a 6 parties réparties sur l'ouvrage et c'est la cinquième déjà brodée. Je vous invite à aller sur le site de Martine, vous y trouverez de nombreuses idées de cadeaux ou de réalisations pour Noël préparés par de talentueux lutins, le rendez-vous est chaque 20 du mois.
La suite est déjà bien avancée vu que je brode entre une et deux heures chaque après-midi. Que faire d'autre lorsqu'il pleut ou lorsqu'il fait froid? Hier soir encore nous avons allumé le chauffage. Drôle de mois de juin!
Au jardin, quelques floraisons supplémentaires. Dans les jardinières, agapanthes bleues et dahlias :
J'ai repiqué le mois dernier quelques cosmos semés en serre, le semis sur place ne réussissant pas très bien ici.
Les campanules ont envahi les lavandes.
Quelques roses :
Les heuchères "Caramel" sont en fleurs, les giroflées font ma joie :
Il y avait des giroflées oranges dans le jardin de mon enfance et cela fait des années que j'en recherche... avant de me rendre compte qu'à présent en jardinerie on les nomme "Erysimum". Je ne désespère pas d'en trouver des oranges!
Début de floraison des coquelourdes. Elle se ressèment abondamment dans le jardin, même sur la pelouse! J'en ai déjà trois plates-bandes.
J'ai oublié le nom de celle-ci, il faudrait que je consulte mes notes. Véronique ou salvia? En tout cas elle est bien jolie mais ne fleurit pas très longtemps ... et vous remarquerez qu'un peu partout sur les photos les marguerites des champs s'invitent!
Dans la serre, une jolie intruse. Je l'avais prise pour un semis d'aubergine et laissée se développer une fois mon erreur reconnue. Centaurée jacée, celles repiquées en pleine terre le mois dernier ne fleurissent pas encore :
Beaucoup de mirabelles sur leur arbre mais aussi énormément à terre. En restera-t-il assez pour des confitures et de la liqueur? A suivre...
Durant cette promenade matinale au jardin, Pep's a préféré rester au chaud!
Hier matin, nous sommes sortis sous la pluie. Une fois son affaire faite, Pep's a timidement rebroussé chemin, s'enhardisant lorsqu'il s'est rendu compte que cela m'allait aussi. Pas si vite Pep's, attends-moi!
Patience, on nous annonce l'arrivée de l'été ce dimanche!
Si vous le voulez bien, on se retrouve mardi prochain pour un peu de couture. D'ici-là portez-vous bien! J'ai pris plein de retard dans la visite de vos blogs mais ne vous tracassez pas, j'arrive!
Amicalement vôtre,
Bleu Mirabelle... et Pep's