6 Juin 2024
Cette photo résume tout!
Lorsque les livres débordent de la bibliothèque et envahissent l'espace couture c'est mauvais signe... Lecture, ma première passion! Je dévore les livres comme un escargot les salades, 3 par semaine en moyenne.
En mai, j'ai découvert dans l'une des boîtes à livres de ma région le tome 1 de la saga des sept soeurs de Lucinda Riley. Et comme bien d'autres avant moi, j'ai totalement craqué!
Je résume brièvement l'histoire pour les rares qui n'en auraient pas entendu parler (certaines s'en sont même inspirées pour faire des quilts : Je laisse Katell vous expliquez comment faire ici). A la mort de leur père, un énigmatique milliardaire qui les a recueillies aux quatre coins du monde, 6 soeurs reviennent au manoir familial pour recevoir en héritage une enveloppe dans laquelle il leur donne des indices sur leurs origines. La 7ème soeur est la "soeur disparue" et n'apparaîtra que plus tard dans l'histoire.
Il me fallait lire la suite très vite et heureusement, le lundi de Pentecôte c'était brocante dans mon village et j'ai trouvé à prix prohibitif les 6 tomes suivants et euh... oui, ils sont déjà lus! Le tome 8 vient de sortir en format poche, reçu lundi il est terminé depuis hier soir.
Tout ça pour vous dire que... j'ai pris un sacré retard dans tout!
Je me suis rattrapée ce week-end (dans l'attente du tome 8!) en terminant le "challenge des livres oubliés" mené par Frédérique. Il s'agit de ressortir un livre de patch, d'en choisir un modèle et de s'en inspirer pour en faire un nouvel ouvrage. Moi, j'ai un faible pour les ouvrages de Debbie Mumm. Voici le livre, le modèle choisi :
... et mon ouvrage, un dessus de table :
Quilting machine. Et bien finalement ce n'est pas plus facile que le quilting main et je trouve qu'il y a plus de fils à rentrer donc,... peut-être bien que je vais rester sur le quilting main. A voir...
Et comme le 1er juin tombait justement ce samedi, je me suis dépêchée de terminer l'objectif "juin" du livre textile de Roxane :
Le jaune est ma couleur préférée, c'était toujours le crayon de couleurs le plus usé lorsque j'étais gamine...
Sinon j'ai même délaissé le jardin mais ça c'est à cause de la pluie. Printemps plus que pourri, mais quand cela va-t-il cesser? Rien de plus désagréable que de désherber des parterres mouillés alors je procastine.
Une constatation, les roses non plus n'aiment pas la pluie :
Mais cela fait 3 jours que le temps semble se remettre tout doucement alors espérons. Espérons surtout qu'il ne pleuvra pas le 8 juin et s'il pleut que surtout ça s'arrête le 11. Car, vieux dicton bien connu de mon grand-père : "S'il pleut à la St Médard (le 8 ), il pleuvra 40 jours plus tard à moins que St Barnabé (le 11) ne lui coupe l'herbe sous le pied." Allez, croisons les doigts!:-)
Pendant ce temps Pep's reste fidèle à lui-même. Il dort, il mange et...il fait des bêtises! Nous lui ramenons toujours une friandise au retour des courses mais il doit quand même vérifier si nous n'avons rien oublié dans les sacs!
A part ça...
A très vite, bienvenue à mes nouvelles abonnées, merci pour vos gentils commentaires qui font toujours plaisir et à la semaine prochaine!
Amicalement vôtre,
Bleu Mirabelle... et Pep's